LE BAIN RENAISSANCE, QU'EST CE QUE C'EST ?

Ce Bain est une opportunité de recréer de façon symbolique la naissance et l’accueil de votre bébé. Dans cet espace-temps unique de douceur et de respect, on partage de façon unique votre histoire de naissance qui se vit et se libère.
Parfois, l’accouchement peut avoir été difficilement vécu, tant pour le bébé que pour la maman (ou le papa) ; le travail peut avoir été long, induisant des gestes médicaux, endurant physiquement et émotionnellement, peut être que la naissance ne s’est pas passée comme vous l’aviez souhaité, imaginé, une séparation précoce s’est-elle imposée, on ne vous a peut-être pas laissé ce temps de rencontre.

 Nombreux sont les facteurs qui peuvent perturber une naissance et de ce fait parfois aussi, la mise en place du lien d’attachement, cette re-naissance symbolique sera au bénéfice d’un devenir serein.
Le Bain Renaissance est une approche sensible visant à la relaxation du nouveau-né dans ses toutes premières semaines de vie, en lui offrant à son rythme, un moment de profonde détente dans l’eau, lui permettant ainsi de se relier à la mémoire de ses sensations connues et rassurantes de vie in utéro.

Il est un véritable cadeau de bienvenue au monde, permettant de créer une douce transition de la sérénité et la sécurité vécues dans le ventre maternel tout au long de ces 9 mois, pour l’accueillir dans la continuité de la douceur et la délicatesse dont il a tant besoin. Une douce transition entre le Bien Naître et le Bien–Être de bébé.

Cela lui sera favorable pour relâcher, libérer et apaiser les tensions émotionnels vécus lors de l'accouchement en lui permettant de revivre ses sensations corporelles connues et rassurantes, favorisant ainsi une profonde détente , dans tout son être.
Le Bain Renaissance permet également de donner un autre sens au bain, il devient un réel moment de partage, de détente vécue par les parents et leur bébé. Le bain devient une expérience sensorielle et émotionnelle commune et non un moment purement hygiènique.

COMMENT SE DÉROULE UN BAIN ?

IMG_0267_edited.jpg

C'est un temps de rencontre et de partage autour du nouveau-né. L'important est de respecter son rythme, mais également le vôtre pour vivre pleinement la douceur ce moment.

Après un temps d'échange, autour du déroulement et du vécu de la grossesse, de l'accouchement. Nous allons offrir à votre nouveau-né ce merveilleux bain.

 

Dans une atmosphère tamisée et calme, avec en fond sonore une douce musique.

Votre bébé sera enveloppé dans un lange avant d'entrer doucement dans le bain avec un sentiment de contenance et de sécurité.

En effet, l'utilisation d'un lange qui entoure le bébé, lui permet de se sentir contenu apportant une sécurité intérieure favorable à son apaisement et à sa détente, retrouvant les sensations venues dans le ventre de sa maman.

Le lange répand uniformément son poids et la chaleur sur toute la surface de la peau, dessinant ainsi les contours de tout le corps de bébé qui se sent contenu, favorisant un climat émotionnel sécurisant.

Le bébé, sécurisé, disponible et détendu, peut ainsi entrer en interaction avec son environnement, le bain devient alors un moment privilégié d'échange et de profonde détente.

Une fois immergé dans l'eau, il sera bercé par le propre rythme de sa respiration. Libre de ses mouvements, le bébé pourra revivre ses sensations d'apesanteur.

Au terme de ce bain relaxant, le bébé sera enveloppé délicatement dans une serviette, comme un cocon puis, je vous inviterai à prendre le temps de mettre votre bébé en peau à peau, afin de vivre ou revivre ce premier contact, cette première rencontre sensorielle avec votre bébé, pour un moment de renaissance symbolique mais aussi réparateur pour chacun.

A la suite de ce doux moment, si votre bébé semble disposé, je lui offrirai un léger massage doux et enveloppant sur tout le corps afin de prolonger son état de détente. Je vous guiderai en vous transmettant les gestes de massage adaptés à votre bébé. 

Titre 1